2016-2020

    • Projet ANR LOCUST (MLIA-LIP6, AMA-LIG)
      Locust project is about representation learning for modeling rich dynamic interaction traces. The objective is to build formal models and algorithmic tools aimed at understanding, modeling and analyzing complex dynamic traces for a set of generic machine learning tasks and for target applications. Locust will develop theory and methods based on ideas coming from the representation learning domain, a recent trend in statistical machine learning.

2015-2018

    • Projet Investissment d'Avenir IKATS (LIG, CS, Airbus, EDF)
      Le projet IKATS (Innovative ToolKit for Analysing Time Series) s’inscrit dans une démarche de Recherche et Innovation, intégrant des algorithmes développés par des équipes spécialisées de chercheurs français dans les domaines de l’analyse de séries temporelles et de la visualisation de données scientifiques. Ces algorithmes seront améliorés et transformés pour être adaptés aux technologies Big Data afin de répondre aux enjeux que pose le traitement de gros volumes de séries temporelles complexes et afin de fournir une offre complète et packagée.

2013-2017

    • Projet ANR DYNOTEP SVSE6 (AMA-LIG, CEA)
      Le projet DYNOTEP est développé en partenariat avec le CEA, il porte sur l’exploration de profils d’abondance de peptides pour l’analyse de la dynamique de cellules endocytaires. Le projet implique trois partenaires : les équipes Odycell et EDyp du CEA et l’équipe AMA/LIG.

2012-2017

    • Projet Schneider Innovation pour l’Efficacité Energétique (Schneider-LIG)
      Le projet porte sur l'analyse et la prédiction de données issues de capteurs.

2011-2014

    • Projet européen BioASQ (Specific Support Action)
      Le projet BIOASQ implique 6 partenaires dont l’équipe AMA/LIG. Ce projet vise la mise en place d’un challenge multi-tâches, dont l’objectif est la construction d’un système de question/réponse pour l’évaluation d’un système de catégorisation à large échelle.

2011-2014

    • Projet BestOfMedia (AMA-LIG, BestOfMedia)
      Le projet BestOfMedia s'intéresse à la détection et la prédiction de thèmes émergents dans les médias sociaux.

2006–2008

    • Projet-THEMIS en épidémiologie Le projet a pour objectif l'analyse exploratoire et statistique de données médicales, ainsi qu’une formation en analyse de la survie en partenariat avec l’entreprise en épidémiologie THEMIS.